Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Idriss d'Azarail
  • : présentation de L'univers que j'ai créé autour de ma collection de poupées Tonner et de mes Ellowynes
  • Contact
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 19:32

Les 12" sont des poupées adolescentes de 12 inch de haut, soit environ 30 cm, qui sont en proportion pour les poupées Tyler, ce que Skipper est pour Barbie.

La première 12" adolescente créée par Robert Tonner apparaît en 2005 : c'est Marley Wenworth,  la jeune soeur de Tyler (ici, le modèle que j'ai) :




Puis toujours en 2005, il y a Dorothy, dans la série du Magicien d'Oz (pour l'instant qu'une seule édition, qu'il faudra que je m'offre, un jour)




Alice apparaît à la toute fin 2005, aussi (là, le modèle que j'ai, car il y a eu plusieurs modèle tout au long de 2006 et 2007) :



Agnes Dreary n'apparaît qu'en 2007 et est très vite Sold-out (ici une photo de la première, moi je n'ai réussie qu'à avoir la 2éme édition) :



Enfin, à la toute fin 2007, Lyra du film "La croisée des mondes, la boussole d'or" (je l'ai depuis une semaine)



début 2008 et qui sort en ce moment même (celui-là je l'ai eu), le premier garçon, Viktor Dreary, le frère d'Agnes, qui hélas, utilise le même moule qu'elle :




A part les deux Dreary et une 2ème édition de Lyra, il n'y en a pas prévu pour 2008, même pas de Marley.
Tonner semble vouloir créer des modèles d'adolescents en une taille plus grande, celle de Harry Potter, en 17" : les Hardy boys, Nancy Drew, et la série de Narnia.

Partager cet article
Repost0

commentaires