Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Idriss d'Azarail
  • Le blog de Idriss d'Azarail
  • : présentation de L'univers que j'ai créé autour de ma collection de poupées Tonner et de mes Ellowynes
  • Contact
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 19:37

La série de Cendrillon apparaît fin 2006. Les personnages sont assez constants. Cette série marche bien car ils ont créé pour les deux demi-soeur des modèles plus réalistes avec des défauts physiques. Comme ils n'ont pas du avoir les droits de Disney (et c'est tant mieux), il y a des éléments indéterminés : par exemple la couleur des cheveux n'est pas la même d'une édition à l'autre.

D'abord, Cendrillon : ici la basic de 2006 "strawberry blonde", mais est d'abord sorti en blonde très pale et pour des séries limitées ou exlusives de magasins, en "platinum", raven, brune, auburn....



Le Prince Charmant (enfin un bel homme !, les autres mâles de Tonner laissait à désirer jusque là (Matt et Sean O'Neil et le "Cavalier" du New York city Ballet), il rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo). Il esiste en blond ou en brun. Ici le modèle que j'ai choisi, le marié de 2007 :




Créées aussi depuis la première édition, les deux demi-soeurs ont même eu le droit à un modèle basic, et leur ligne de vêtements. Nous avons Ortensia, la forte, rousse dans la première édition, mais blonde dans une série limitée de 2007 et Euphémia, la filiforme (plus mince qu'une tonner classique qui utilise le corps de Tyler), brune dans la première édition, mais blonde ou strawberry en exclu.





En 2006, est créée aussi la Fée marraine de Cendrillon, avec des proportions bizarre...je ne suis pas sûre qu'elle est bien marchée :



A la convention 2007 d'Orlando est apparu la Belle-mère dans la série limitée "Masquerade Ball", en décor de table :



J'avoue beaucoup aimé cette série, Hortencia d'abord, avec qui j'ai des affinités, mais aussi les autres personnages. J'attendais une Cendrillon (je lui trouve un petit air epiègle) et une Euphémia rousses pétantes, mais il n'y a pas eu de nouveauté dans la collection 2008 dans cette série.

Partager cet article

Repost 0

commentaires