Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Idriss d'Azarail
  • : présentation de L'univers que j'ai créé autour de ma collection de poupées Tonner et de mes Ellowynes
  • Contact
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 19:40

C'est en 2009, que la compagnie Tonner a introduit un nouveau modèle de corps, qui est appelé , indifféremment , teen ou teenage body, sur son site.


Comme son nom l'indique ce corps est utilisé sur des poupées représentant des adolescentes, mais des adolescentes déjà mûres, de 17 ans. Dès 2009, il est employé dans plusieurs séries : sur Bella Swan de Twilight, la nouvelle Dorothy du Magicien d'Oz, un personnage du Sinister Circus, la collection des princesses de Disney et enfin, sur une exclusivité de la boutique Tonner, "Reading to Alice", la soeur ainée d'Alice au pays des merveilles.


Je possède cette dernière, ainsi que la Dorothy basique. Voici les deux demoiselles, dans leur tenue d'origine :


http://lh6.ggpht.com/_dsbZYR-ol0E/S-miIscOH0I/AAAAAAAAFdU/1e_4Vmfay2E/2010-04%20Iphig%C3%A9nie%20et%20Cassandre%2001.JPG


Ce corps mesure 15", soit environs 37 cm, et possède 15 points d'articulation. La nouveauté, par rapport aux corps classiques de Tonner et que les pieds sont légèrement articulés, mais surtout, que les genoux ne se plient pas que d'avant en arrière, mais ont une véritable rotule, qui permet un plus grand réalisme dans les poses.

 

http://lh4.ggpht.com/_dsbZYR-ol0E/S-miPjlEXPI/AAAAAAAAFd4/xxNJMrWJw2g/2010-04%20Iphig%C3%A9nie%20et%20Cassandre%2010.JPG

 


Ce nouveau corps est bien dans la ligne directrice actuelle, que M. Tonner veut donner à sa gamme, c'est-à-dire, un retour à des formes plus généreuses et des proportions plus réalistes, que la poupée DeeAnna illustre bien.


Sur ces photos comparatives, la poupée rousse, à gauche, possède un corps de Tyler et celle du centre, la Reading to Alice, un teen body :

 

http://lh6.ggpht.com/_dsbZYR-ol0E/S989SWkNc5I/AAAAAAAAFTk/uvbCX762leM/s576/2009-09%20Caasandre%20002.JPG

Bien que ce corps mesure 1" de moins que celui de Tyler, il possède une poitrine plus opulente que ce dernier et sa taille et ses hanches sont plus larges.

La taille du corps Tyler a une section ronde, alors que celui du teen body, une ovale. Donc, quand on pivote le buste des deux poupées, on voit un décochement sur le corps de la Reading to Alice. Les jambes étant plus courtes sur le nouveau corps, elles sont plus charnues.

 

http://lh3.ggpht.com/_dsbZYR-ol0E/S989U_R0SYI/AAAAAAAAFTw/lx-jxK2q8r4/s800/2009-09%20Caasandre%20004.JPG




Mes deux teen body, Iphigénie (Dorothy) et Cassandre (Reading to Alice) :

 

http://lh5.ggpht.com/_dsbZYR-ol0E/S-mibBCHrwI/AAAAAAAAFes/X8uU3m2IMKg/s800/2010-05%20Iphig%C3%A9nie%20et%20Cassandre%2006.JPG

 

http://lh6.ggpht.com/_dsbZYR-ol0E/S-miXGpgUTI/AAAAAAAAFec/15QH5Goqcdk/s800/2010-05%20Iphig%C3%A9nie%20et%20Cassandre%2002.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je viens de recevoir ma Bella Swan, et j'aime bien ce corps ado.<br /> L'une de mes deux filles, en chair et en os, cette fois, s'appelle Cassandre!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu un faible pour les corpàs teen, déjà, à mon époque Barbie, j'aimais bien les teen skippers.<br /> <br /> <br /> Dans le cas de Tonner, c'est surtout l'articulation des genoux, qui change vraiment !<br /> <br /> <br /> Waouh, c'est très classe pour une fille de s'appeller Cassandre...à mon époque, il n'y avait pas vraiment de prénom recherché comme ça (c'était le règne des Delphine et des<br /> Sandrine  ).<br /> <br /> <br /> <br />